Le premier tournoi international de Korfball au Maroc, à Nador..
door Ambassade des Pays-Bas à Rabat (Maroc) op maandag 2 januari 2012 om 11:10
.
La fondation de Korfball Maroc / Pays-Bas organise, en collaboration avec le Club Marocain De Korfball à Nador, le premier tournoi international de Korfball au Maroc du 3 au 10 janvier 2012. La Fondation Maroc Nederland de Korfball (KMN) essaie de promouvoir le Korfball au Maroc avec l’aide des Pays-Bas, où l’histoire du Korfball est riche (Les Pays-Bas ont été 8 fois champions du monde de Korfball).
Tout a commencé au début de 2010 avec le projet « il est temps pour le Korfball » à l’initiative d’El Mamoun Loukili, qui déjà en 2007 avait effectué une présentation de Korfball dans la localité de Driouch. Au début de 2010, des visites à Driouch, Nador et Oujda ont connu un succès inattendu. Le directeur régional de l’éducation à Oujda a été très coopératif et a permis d’introduire le Korfball dans deux écoles secondaires.
En Juin 2011, la Fondation de Korfball Maroc / Pays-Bas a signé une convention de partenariat avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de la Région de l’Oriental. La fondation a été établie en fin 2010 suite aux contacts entre les associations néerlandaises de Korfball et des écoles de la Région de l’Oriental. Deux clubs de Korfball ont également été créés à Oujda et Nador avec l’assistance de clubs hollandais et d’athlètes marocains qui offrent un accompagnement visant la professionnalisation de cette discipline au Maroc. Le sport présente un aspect spécial dans le sens que les équipes de Korfball se composent obligatoirement d’hommes et de femmes. La Fondation s’est déjà fixée comme objectif de soutenir la création d’une Fédération Royale Marocaine de Korfball, et de permettre son adhésion à la Fédération Internationale de Korfball en 2013.
L’Ambassade des Pays-Bas vous invite à venir à Nador du 3 au 10 janvier 2012 pour encourager l’équipe marocaine !
Les équipes participantes sont : C.M.K. Nador, PSV (Pays-Bas) Malaga (Espagne) et Synergo (Pays-Bas).
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment